èƵ

La saison 4 de Mon histoire en héritage  au Cinéma Alouette

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
<i>La saison 4 de Mon histoire en héritage  au Cinéma Alouette</i>
Aubert Tremblay, Yves Moisan, Louis-Maxime Renaud, Marilee Borgia, Anthony Béland, Olie Cantin, Jean-Claude Paquet et Simon Trudel. (Photo : Offerte par CJE Portneuf)

La quatrième saison de la série d’émissions Mon histoire en héritage sera présentée en primeur au Cinéma Alouette de Saint-Raymond, le 26 mai. Toute la population de Portneuf est invitée à ce rendez-vous gratuit qui se tiendra de 8 h 30 à 14 h 30. Même le popcorn est gracieusement offert.  

Les spectateurs pourront visionner huit entrevues d’une durée variant de 20 à 30 minutes chacune. À travers celles-ci, des aînés de la MRC de Portneuf racontent leurs péripéties de vie, se remémorent des moments importants, ou encore, se confient sur des valeurs qui les habitent. Notamment, les souvenirs qu’a partagés Jean-Claude Paquet comme chef du Service incendie et sécurité publique de la Ville de Saint-Raymond, ou encore des défis significatifs relatés par Ghislaine Cayer en tant que première femme gérante du PFK de Donnacona.

Les participants à l’exercice ont conversé, devant la caméra, avec des élèves de l’École secondaire Louis-Jobin de Saint-Raymond. Le tout a été enregistré par Aubert Tremblay de la compagnie de production « Aubertinage ».   

C’est à travers un processus entrepreneurial du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Portneuf que le groupe d’adolescent(e)s impliqué(e)s a mené les différents entretiens. L’agente du CJE, Katy Bussière, affirme que le projet, toujours initié avec la Table de concertation des aînés de Portneuf, permet de « favoriser le dialogue intergénérationnel, tout en célébrant la richesse de notre patrimoine régional ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires