èƵ

Un jeu bigénérationnel pour les familles

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Un jeu bigénérationnel pour les familles
Le maire Patrick Bouillé entouré des divers intervenants. (Photo :   Gaétan Genois)

La municipalité Deschambault-Grondines a marqué la Semaine québécoise des familles en inaugurant un nouvel équipement qui s’ajoute à l’activité pour les tout-petits. C’est dans le cadre du Fonds de soutien aux programmes structurants de la MRC que la municipalité a pu acquérir deux balançoires parent-enfant.

Le 16 mai en fin d’après-midi, les intervenants étaient réunis à l’école primaire Saint-Charles-de-Grondines du chemin Sir-Lomer-Gouin pour les allocutions d’usage. Le maire Patrick Bouillé et le préfet Bernard Gaudreau étaient entourés de conseillers municipaux et des responsables des loisirs.

Nouvel équipement

Pendant qu’une maman et son petit se balançaient en se lançant de grands rires, le maire Patrick Bouillé a d’abord pris la parole pour souligner l’acquisition de ce nouvel équipement pour les familles de Deschambault-Grondines.

L’investissement est de 16 000 $. La MRC de Portneuf a contribué pour un montant de 9 700 $ via son Fonds de soutien aux programmes structurants. Les deux balançoires se trouvent, l’une à l’école Saint-Charles, et l’autre dans l’espace 0-5 ans de Deschambault, un espace de jeu spécifique pour les 0-5 ans.

Une belle activité mère et enfant. Photo : Gaétan Genois

Secteur Grondines

« Il y a quelques années, a déclaré le maire Bouillé, on a investi dans un espace jeu projet pilote dans le secteur Deschambault, le Parc des Petits pas, qui a d’ailleurs remporté un prix. Maintenant on investit davantage dans le secteur Grondines. Pour le conseil municipal, la famille est très importante depuis de nombreuses années. »  Avec l’espace 0-5 ans, c’est un investissement de 40 000 $ que la municipalité a fait ces deux dernières années pour les familles du secteur Grondines.

L’offre d’activités

« Cet équipement s’ajoute à l’offre d’activités pour les tout-petits, pour nos familles, et en plus, ça s’inscrit parfaitement dans notre politique familiale et des aînés », ajoute Patrick Bouillé. « Avoir un équipement de loisirs bigénérationnel permet de profiter de l’aire et surtout d’une site patrimonial unique et authentique », est intervenu le préfet de la MRC de Portneuf, Bernard Gaudreau.

Importance de la famille

La Semaine québécoise des familles s’est déroulée du 13 au 19 mai. Elle se veut « l’occasion de célébrer l’importance de la famille pour nous, notre entourage et notre communauté. Donnons une voix aux familles et écoutons leurs préoccupations »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires