èƵ

Ça va brasser au  festival Vacances en spectacles de Pont-Rouge

Photo de Pierre Paquet
Par Pierre Paquet
Ça va brasser au  festival Vacances en spectacles de Pont-Rouge
Accompagné de sept musiciens, le fringant auteur-compositeur Damien Robitaille offrira un spectacle pour des festivaliers de tous âges. Photo - offerte par le Festival Vacances en spectacles. (Photo : offerte par le Festival Vacances en spectacles.)

Décidément, l’organisation du Festival Vacances en spectacles de Pont-Rouge a redoublé d’ardeur afin d’offrir, du 22 au 27 juillet, une programmation diversifiée, susceptible de plaire à plusieurs goûts musicaux. 

Pour cette 14e présentation de leur festival, les organisateurs ont programmé 12 spectacles gratuits, au parc Lions de Pont-Rouge. Qui plus est, quelques nouveautés feront de Pont-Rouge l’un des endroits dans la région de Portneuf où il fera bon vivre de festives soirées estivales.

Deux spectacles chaque soir

Les festivaliers pourront chaque soir assister à deux spectacles. L’ouverture du programme se fera toujours à 19 h 30 et le spectacle principal sera offert à 20 h 30, mise à part la grande soirée country du mercredi qui a un programme très chargé.

 Dès sa première soirée, le 22 juillet, le festival fait monter sur scène le fringant auteur-compositeur Damien Robitaille. Accompagné de sept musiciens, cet artiste qui, depuis 2020, nous a fait connaître ses talents de multi-instrumentiste en publiant des vidéos dans lesquelles il se superpose en jouant de tous les instruments, promet un spectacle divertissant pour toute la famille. C’est le jeune chanteur et guitariste de Stoneham-et-Tewkesbury, Elliot Couture, qui assumera la première partie de la soirée musicale.

23 juillet 

Animée par le souci d’une exécution fidèle du répertoire du mythique groupe Les Beatles, la formation Help! saura assurément rendre un hommage bien senti à ce groupe légendaire qui rallie toutes les générations. En ouverture de programme, le groupe portneuvois La Maudite Machine, formé de vieux amis qui roulent leur bosse depuis près de 20 ans, proposera un répertoire qui rappelle les années 60-70. Au programme, The Rolling stone, ZZ Top, Johnny Cash et bien d’autres.

Le 24 juillet, Frank Barns, offre une incursion à travers les classiques du country. Photo : offerte par le Festival Vacances en spectacles.

24 juillet : grande soirée country

En début de soirée, la portneuvoise Manon Poitras aidera les cowboys et cowgirls d’un soir à apprivoiser les pas de la danse country, afin de se délier les jambes lors des quatre prestations musicales qui suivront.

Puis, le disc-jockey DJ Lucky 7 allumera l’ambiance festive. Le suivra, le Studio de danse Fahrenheit de Pont-Rouge qui présentera sa réinvention du style country. 

À 19 h 30, le groupe F2 Country Band interprétera de grands succès country, juste avant que l’étoile montante québécoise du New Country Rock, Frank Barns, offre une incursion à travers les classiques du country.

25 juillet 

En première partie, le trio QuébéCool Band, interprétera notamment des pièces de Leloup, Charlebois, Plume et Daniel Bélanger. Ensuite, La Grand-Messe offrira son grand hommage aux Cowboys Fringants, spectacle déjà offert à des dizaines d’occasions dans la province.

26 juillet

Mettant en vedette des talents d’ici, la formation Pink Label jouera plusieurs grands succès disco. Par la suite, sur une note tout aussi nostalgique, l’ensemble Back to the 80s Band Canada proposera un retour aux années 1980, interprétant des pièces de Bon Jovi, Herat, Pat Benatar, etc.

C’est le samedi 27 juillet que le groupe pontrougeois Wasaboo Band fera apprécier son spectacle par la foule des festivaliers. Photo – offerte par le Festival Vacances en spectacles. Photo : offerte par le Festival Vacances en spectacles.

27 juillet 

L’énergique groupe de Pont-Rouge, Wasaboo Band, devrait faire lever la foule avec son rock de garage bien senti, et ce, juste avant que la formation High Voltage, dont fait partie le pontrougeois Félix Robitaille, rende son hommage à AC/DC.

Extension au festival

Par ailleurs, la rue de la Fabrique à Pont-Rouge deviendra piétonne pour tout l’été. À ce sujet, le Courrier de Portneuf a appris que son inauguration aura lieu le 22 juin et qu’on y offrira des animations sur la nouvelle scène Fabrik’Art, tous les jeudis et les vendredis, jusqu’au 22 août. Vacances en spectacles y présentera même une extension de sa programmation, le 1er août. Quatre artistes portneuvois fouleront alors les planches de cette scène pour offrir en rafale des prestations de 45 minutes chacune. Il s’agit du réputé accordéoniste Denis Labrie, du jeune auteur-compositeur neuvillois Émile Blouin, du guitariste Cedrick Blouin et du chansonnier auteur-compositeur Benoit Plamondon. 

À ce sujet, Nathalie Lessard, coordonnatrice aux événements et au développement économique à la Ville de Pont-Rouge, réaffirme à quel point « c’est super important pour Vacances en spectacles de profiter du festival pour mettre en lumière les talents portneuvois ». Elle ajoute : « On a l’an dernier battu un record avec plus de 9000 participants. On a pour mission, cette année, d’en accueillir plus de 10 000, car c’est un des rares festivals au ϳé qui est entièrement gratuit ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires