èƵ

INTERLUDE du collectif Les Peintre.sses au Moulin Marcoux

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
<i>INTERLUDE</i> du collectif Les Peintre.sses au Moulin Marcoux
Les artistes, Jean-Marie Horn, Nadia Godin, Johanne Marcotte, Marie-Christine Verreault et Line Marie Poulin. (Photo :   Stéphane Pelletier)

Jusqu’au 6 juillet, le collectif Les Peintre.sses invite la population à son exposition INTERLUDE qui est présenté à l’accueil du Moulin Marcoux.

INTERLUDE propose une expérience contemplative qui présente les œuvres de sept peintres. Depuis l’automne, lors d’ateliers libres et de cours dirigés avec Érika Pérès, les artistes ont exploré diverses techniques dans le but de réaliser les œuvres présentées. Par la force du collectif, ils se sont inspirés et ils ont apporté leurs visons aux autres.

Quelques œuvres du collectif. Photo : Stéphane Pelletier

Les artistes

Line Marie Poulin propose une série de peintures tirées d’une recherche artistique basée sur la texture, la plasticité et l’abstraction. Toujours à la recherche du mouvement, Johanne Marcotte tente de présenter la beauté des objets et des personnes qui font partie de notre vie en posant un regard sur notre façon individuelle de percevoir les choses, tant de manière abstraite que réaliste.

Marie-Christine Verreault aime donner un second regard sur la faune sauvage, parfois même en s’inspirant de l’art naïf. Diane Germain désire faire partager l’avenir des sociétés dites « civilisées » en réalisant des toiles qui portent à réflexion sur des impacts de nos actions non seulement sur les générations futures d’Homo sapiens, mais également sur l’ensemble du monde vivant.

Nadia Godin voit peu à peu ce qu’elle veut exprimer. Son objectif premier était de retrouver une partie d’elle-même par l’art, la peinture ayant longtemps fait partie de son médium de prédilection. Pour Éliane Juneau, c’est avant tout une belle rencontre avec les « artistes ». Elle est inspirée surtout par les paysages et désire laisser une trace de leur beauté. Jean-Marie Horn expérimente un style abstrait et figuratif. Il aime s’évader à travers les couleurs vives.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires