èƵ

L’eau saccage plusieurs tronçons de route dans Portneuf

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
L’eau saccage plusieurs tronçons de route dans Portneuf
La route est complètement coupée dans le rang Saguenay. (Photo :  Gaétan Genois)

L’eau a fait de sérieux dégâts à Saint-Raymond, mardi. Les rangs du Nord et Saguenay sont tous deux fermés à la circulation après que des sections de route se soient effondrées. Ailleurs dans la région, la pluie aussi saccagé plusieurs tronçons de route.

Dans le rang du Nord, le bris de la route est survenu à la hauteur du pont de la rivière Verte. Une largeur de la route est complètement défoncée, laissant le reste de la route trop fragile pour être pratiquée. La rivière est sortie de son lit à maints endroits.

Plus bas dans le rang, l’eau s’est répandue sur toute la largeur de la route, laissant tout de même le passage possible pour l’instant.

Une partie de la route s’est affaissée dans le rang du Nord. Photo – Gaétan Genois

Plusieurs routes fermées

La route du rang Saguenay s’est complètement affaissée sur tout sa largeur à un kilomètre dépassé la route de l’accueil Cantin, au numéro civique 1140. La route s’est effondrée à cet endroit.

La route 354 à la hauteur du 540, rue Saint-Pierre (Usinage SP) est fermée.

Depuis 14h30, la route 367 à la hauteur de la Fromagerie Saputo est également fermée.

Les pluies diluviennes ont fait dangereusement monter le niveau de l’eau, et les prévisions indiquent qu’il continuera de monter jusqu’à mardi soir.

Les débits des rivières Sainte-Anne et Bras-du-Nord continueront donc d’augmenter.

Plusieurs équipes de la Ville sont sur le territoire pour constater les dommages et sécuriser les lieux. La Ville de Saint-Raymond demande à tous les citoyens de rester vigilants et de prendre les moyens appropriés pour protéger leurs propriétés.

D’autres ravages

À Saint-Casimir, les routes suivantes sont fermées.Le rang Saint-Joseph à Saint-Thuribe est fermé pour débordement de la rivière Blanche. Le rang Rapide Nord est fermé en raison de deux ponceaux qui ont été endommagés à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Les rivières Blanche, Noire, Niagarette et Petite Niagarette sont présentement sous surveillance.

Les SSI et les travaux publics suivent la situation de près.

Veille d’orages violents

Par ailleurs, une veille d’orages violents a été émise pour le secteur de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales fortes et de la grêle de grosse taille cet après-midi et ce soir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires