èƵ

Écoles fermées pour la journée

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Écoles fermées pour la journée

Devant l’imposante quantité de neige tombée au cours de la nuit dernière et les mauvaises conditions météorologiques annoncées aujourd’hui, le Centre de services scolaire (CSS) de Portneuf vient d’annoncer sa décision de fermer ses établissements pour la journée.

L’information a été publiée vers 6 h ce matin dans son site Internet. La clientèle et le personnel des écoles primaires et des services de garde, secondaires, centres de formation professionnelle et centre administratif sont donc en congé aujourd’hui.  

La décision concernant les cours du soir sera rendue au cours des prochaines heures.

Avertissement de tempête hivernale

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour la région. Par conséquent, entre 20 et 40 centimètres de neige, des vents forts et de la poudrerie sont attendus d’ici la soirée. La visibilité pourrait être compromise, par endroits, sur les routes. Des accumulations de neige parfois forte, variant entre 10 et 20 centimètres, sont prévues au cours de la journée. Du grésil pourrait se mêler aux précipitations par moments. Au cours de la nuit prochaine, la neige pourrait se poursuivre de manière intermittente et des rafales sont attendues. Toujours selon Environnement Canada, la neige devrait cesser jeudi, en matinée.

Quant à l’état des routes, ϳé 511 évaluait, au moment de la publication de cet article en début de journée, que la chaussée était enneigée, mais que la visibilité était bonne sur l’autoroute 40, entre Deschambault-Grondines et Neuville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires